Les serial killers arrivent chez Glénat

18 février 2020 2 commentaires

TUEURS. Fascination morbide ou réel intérêt médical, les serial killers ont la cote dans la culture populaire contemporaine. À la longue liste des séries, films et reportages sur Charles Manson, Jack l’Éventreur et autres Ted Bundy, ajoutez désormais une toute nouvelle collection de BD/romans graphiques chez Glénat en collaboration avec Stéphane Bourgoin, spécialiste reconnu du genre, sobrement intitulée "serial killers".

Comme le suppose le nom de la collection, chaque livre qui en sera issu sera centré sur un ou plusieurs serial killers célèbres, à la fois pour narrer les faits qui les ont rendus tristement célèbres, mais aussi et surtout pour tenter d’entrer dans leur psychologie, sinon de les comprendre en tout cas en apprendre davantage sur ces monstres à visage humain.

Le premier volume paraîtra le 18 mars et sera centré sur Ted Bundy et Michel Fourniret, une alliance de tous les cauchemars.

JBDP

Les serial killers arrivent chez Glénat

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Les serial killers arrivent chez Glénat
    18 février 11:35, par Xav

    Sujet qui pue, mais tout est bon pour faire du fric.

    Répondre à ce message

    • Répondu le 19 février à  06:17 :

      De 2007 à 2010 il y a eu une collection Sérial Killer aux éditions Soleil. À la même période, Glénat riposte avec 3 tomes sur Charles Manson. On remet le couvert aujourd’hui. Les éditeurs s’acharnent sur le public, comme un tueur sur sa victime... quant un concept ne prend pas, il ne prend PAS !!!

      Répondre à ce message