Comics

Les studios Marvel à la conquête des salles obscures

19 août 2008 5 Commentaires
🛒 Acheter

Suite au récent succès d’Iron Man (et à l’essai relativement réussi de L’Incroyable Hulk (qui fait en ce moment un malheur en Chine), les studios Marvel s’enhardissent et confirment leur volonté de transposer la totalité de l’univers de la "maison des idées" au cinéma, accrochant des wagons à leurs blockbusters Spider-Man, X-Men et Fantastic Four. Leurs plans d’invasion du 7eme art d’ici à 2011 se précisent et on sent qu’ils sont motivés.

Tout d’abord, le deuxième volet de Punisher est annoncé à la charnière de 2008-2009. Comme on pouvait s’en douter, Iron Man 2 est déjà dans les starting blocks et a même sa date de sortie annoncée, à savoir le 30 avril 2010. Les origines de Wolverine, figure majeure des X-Men, devraient être révélées dans X-Men Origins : Wolverine, pour l’été 2009.

The Avengers (Les Vengeurs) devraient suivre en 2010. Thor (célèbre dieu nordique et super-héros Marvel à ses heures) qui devrait lui aussi gonfler les rangs des Vengeurs, mais également être à l’affiche de son propre film prévu le 4 juin 2010.

Pour l’année 2011 c’est Captain America (leader emblématique des Vengeurs qui devrait être mis à l’honneur. Un programme lourd comme on peut le voir d’autant plus que l’on annonce une suite à Hulk et qu’il semble que l’on s’active du côté d’un Spider-Man 4.

Les jeunes studios semblent confirmer en faisant intervenir dans leurs films, à la manière d’un teasing, un ou plusieurs autres personnages de leur catalogue, ainsi qu’ils l’ont fait dans Iron Man et dans L’Incroyable Hulk, une volonté de recréer leur univers au cinéma et, par ricochet, sur les supports numériques à venir.

Ce la se traduit par une stratégie embrassant les films live en salle, les séries de télévision live, les dessins animés pour la télévision, les productions directes pour le marché du DVD, et même les musicals puisqu’une comédie musicale de Spider-Man est paraît-il dans les tuyaux.

Et on ne parle pas ici des jeux vidéo et des jeux de cartes tirés de ces univers.

Avec les milliers de personnages de la Maison des Idées, il y en a pour quelques années. Le vrai défi, ce sera de ne pas lasser le public.

MD + DP

Voir en ligne : www.ecranlarge.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD