Les supermarchés belges Delhaize mettent les auteurs de BD à l’honneur

4 septembre 2005 0 commentaire Actualité
Les supermarchés belges Delhaize mettent les auteurs de BD à l'honneur
Merlot par Frank Pé

Nous vous l’avons dit, en 2005 est célébré le 175ème anniversaire de la naissance de la Belgique. Or, la société de supermarchés Delhaize y est active depuis 138 ans. Afin de s’associer aux célébrations, la marque au lion (longtemps sponsor d’un prix au Centre belge de la BD) a décidé de revoir le conditionnement de certains de ses produits. De nouveaux emballages ont ainsi été proposés pour toute une série de produits dont Delhaize assure la commercialisation depuis de nombreuses années.

Parmi ces ceux-ci, le vin, pour lequel la firme a atteint un haut niveau de qualité dans la sélection et la distribution en Belgique. Trois auteurs de bande dessinée ont été chargés de concevoir de nouveaux visuels pour trois crus embouteillés par Delhaize.

Johan de Moor met en scène une image champêtre pour promouvoir un Chardonnay, François Schuiten a le goût plus exotique ayant opté pour un Cabernet Sauvignon chilien. Frank Pé, quant à lui, a choisi un Merlot que déguste la ravissante Manon sous l’oeil gourmand d’un lion (qui adorne aussi bien les armes de la Belgique et que la marque de l’enseigne). Seules 15.000 de ces bouteilles sont proposées à la vente. Ne traînons pas, sabre de bois !

EK

Voir en ligne : Le site de Delhaise

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.