Les tirages ’Angoulême’ de Soleil annoncent les Guerrières de Dany

8 décembre 2009 0 commentaire Albums
🛒 Acheter

Pour les accros du genre, c’est devenu un incontournable lors de leur pèlerinage annuel à la Mecque d’Angoulême : le passage au stand Soleil pour admirer et acquérir les tirages réalisés spécifiquement pour le festival. Il s’agit d’albums noirs et blancs, parfois dans un format plus imposant, qui préfigurent la sortie prochaine de ces séries bien installées. Une récompense autant pour l’auteur, que le lecteur intéressé par ces tirages limités.

L’année dernière, trois séries étaient mises à l’honneur : le dernier Lanfeust des Étoiles, le second tome de l’Ordre des Dragons d’Istin et de Rodier, ainsi que l’attendu nouveau cycle de l’Épervier !

Les tirages 'Angoulême' de Soleil annoncent les <i>Guerrières</i> de Dany

En 2010, ce sont également trois séries qui seront ainsi épinglées :
-  Le cinquième tome de Samurai de Di Giorgio et Genêt
-  Léo Loden tome 19 d’Arleston, Nicoloff & Carrère
-  Les Guerrières de Troy d’Arleston, Melanÿn et Dany

Sans nul doute, ce sera ce dernier album qui sera fort attendu. En effet, comme nous le rappelions dernièrement avec l’actualité chargée de Troy, cela fait bientôt cinq ans que les lecteurs attendent cette Légende de Troy. Après avoir fait la couverture des Filles de Soleil T14, cette annonce démontrerait que les planches de Dany sont terminées, et qu’il ne reste plus que les couleurs à réaliser : l’album sortira-t-il pour le premier semestre 2010 ?!?

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD