Les turbulences de Léandri

13 juin 2006 1 commentaire

De Léandri, nous connaissons ses légendaires moustaches, ses photos-reportages, et ses chroniques du dérisoire qui égayent les pages de Fluide Glacial. 31 de ces nouvelles sont réunis dans un recueil intitulé Turbulences. Avec un humour désopilant, Léandri maîtrise parfaitement l’exercice de l’histoire courte et absurde. 200 pages fantaisistes à découvrir chez votre libraire…

LB

Commander ce livre sur Internet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Les turbulences de Léandri
    19 juin 2006 13:34, par Pierre

    Oulalalala ! ne confondez pas les "chroniques du dérisoire" avec les "nouvelles" !
    Lecteur assidu de Fluide depuis le n°1, j’avoue que B. Léandri est un de ceux qui m’ont fait m’accrocher quand j’étais sur le point de lâcher mon mensuel favori..
    Ses nouvelles sont un régal (ses chroniques aussi d’ailleurs), je les ai fait connaître à mes filles (grande est désormais leur dette, elles en sont conscientes !)et à ma vieille mère (turbulences = cadeau de fête des mères idéal) qui m’aime encore plus qu’avant (non, elle n’est pas plus juive que je ne suis antisémite ! !).
    Enfin, tout ça pour dire : achetez, lisez et faites de la pub à Léandri, vous serez moins bêtes (puisque le temps passé à lire ne sera pas consacré à la télé) et ceux que vous aurez initiés vous en seront éternellement reconnaissants ! (ça marche aussi avec l’auteur anglaisP.G.Wodehouse !)

    Répondre à ce message