Les voix des Simpson en grève

22 avril 2004 Actualité Commenter
🛒 Acheter

La nouvelle saison des célébrissimes Simpson est menacée par une grève des acteurs qui doublent les personnages dans la version originale. Suite à un désaccord à propos de leur salaire avec la 20th Century Fox, ils ont décidé d’interrompre les enregistrements de la 16e saison, qui devrait être diffusée en 2004-2005.

Selon l’agence Reuters, l’acteur qui a créé la voix d’Homer Simpson, Dan Castellaneta, ainsi que les autres acteurs principaux, Nancy Cartwright (Bart), Yeardley Smith (Lisa), Julie Kavner (Marge), Hank Azaria (Moe et Apu) et Harry Shearer ( Mr. Burns et Ned Flanders), exigent une importante augmentation. Payés actuellement 125.000 dollars l’épisode, ils exigent désormais 360.000 dollars.

Un conflit du même type avait été déclenché en 1998, alors qu’ils n’étaient payés "que" 30.000 dollars l’épisode.

Selon la même source, l’enregistrement d’un épisode ne prend que six à sept heures, soit moins d’une journée de travail. Mais les acteurs exigent ainsi une partie du gâteau du phénoménal succès des Simpson, auquel leur travail de création sur les caractéristiques des voix a largement contribué.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :