Lewis Trondheim roule pour Fiat

26 janvier 2012 1 commentaire

Nouvelle année, nouvelle signature. En 2012, Fiat, devient "fabricant d’optimisme". La firme italienne avait déjà choisi de communiquer avec optimisme et jovialité sur son Freemont par le biais des épisodes de la "Famille Autaquet". Elle surfe sur la morosité ambiante et se positionne comme une alternative à la crise.

Pour accompagner cette nouvelle signature, Fiat modifie ses modes de communication.. Charge à l’agence One du Groupe Lowe Strateus de mettre en place la nouvelle vesrsion du mini journal. La Gazzetta qui était déjà distribuée en concessions et dans les boites aux lettres. , se dote d’une BD signée Lewis Trondheim. Inaugurée lors des portes ouvertes du week end dernier, elle a vocation à devenir une saga avec une histoire exclusive en quatrième de couverture pour chaque numéro. La première BD traite du moteur TwinAir et de ses atouts environnementaux. Cette saga pourra être suivie également sur le site de la marque.

Lewis Trondheim roule pour Fiat
©Fiat

Lewis Trondheim n’en est pas ici à son coup d’essai, puisqu’on lui doit entre autre la communication de La Poste concernant ses véhicules électriques, le triple service consommateur, l’application mobile, la lettre recommandée électronique, le PAP et la carte de Vœux 2011. Une chance que se reconnait Trondheim lors d’une interview avec France Télévisons en 2007. Ces revenus provenant pour moitié ou presque de ce travail publicitaire, cela lui procure donc une certaine liberté pour pouvoir faire les albums dont il a envie.

AH

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :