Licenciements aux Humanos

25 juin 2008 4 commentaires

Suite au redressement judiciaire des Humanoïdes Associés, nous apprenons sur le blog de Fabrice Giger, que l’assainissement de la maison d’édition passe bel et bien par une restructuration de son personnel. Fabrice Giger mentionne qu’il s’agit de « la dernière étape visible de la restructuration » et que l’équipe est redimensionnée impliquant ainsi le départ de certaines personnes et l’arrivée d’autres.

Josiane Fernez, qui a assuré la direction éditoriale des Humanos, est sur le départ. Celle-ci n’est pas parvenue à redresser la société de l’ornière alors que l’entreprise traversait une crise financière sévère due notamment à une concurrence de plus en plus agressive. Ce qui a entraîné en mai dernier le redressement judiciaire de la société.

La pétillante attachée de presse, Anne Caisson, a également été remerciée. Au niveau de l’éditorial, seuls Bruno Lecigne et Guillaume Dorison continueront à développer le catalogue. Bruno Lecigne assumera la direction littéraire. Giger le décrit comme étant un « pilier de la structure et grand technicien du scénario  ». Guillaume Dorison a participé au renouvèlement du catalogue en travaillant sur le concept Shogun. Trois éditeurs ont été remerciés : Philippe Hauri, Maximilien Chailleux et enfin Nicolas Forsans.

L’équipe d’Actuabd.com leur souhaite à tous, et particulièrement à ceux avec lesquels nous étions en relation, beaucoup de réussite dans leurs prochains projets.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :