Lindingre au CBBD !

16 novembre 2007 0 commentaire

Lindingre au CBBD !Yan Lindingre intronisé au Centre Belge de la BD ? Pas encore, l’auteur de Titine au Bistrot n’a pas encore l’honneur d’une exposition rétrospective, le virtuose de l’humour trash mettant en scène la vie populaire d’une chômeuse, est un peu jeune pour cela. Mais le CBBD a choisi de l’exposer dans son tout nouveau lieu : « The Gallery ». Un espace qui accueillera chaque mois une exposition différente, liée à l’actualité. Lindingre vient de sortir la « traduction wallonne » de son album, « Tintine à Charleroi », une BD mordante dont nous vous reparlerons très prochainement.

Hier soir, le CBBD et Fluide Glacial organisaient un cocktail pour célébrer l’évènement. Les auteurs y étaient venus en masse : Clément Baloup, Marc Cuadrado, Eco, Karo, Jean-Luc Cornette, Jurg, Philippe Nihoul, Bernard Swysen pour ne citer qu’eux.

Jean Auquier, le directeur et responsable de la communication du CBBD, et Thierry Tinlot, le rédacteur en chef de Fluide, se sont transformés en maître des cérémonies.

Jean Auquier souhaitait offrir un présent à l’équipe de Fluide Glacial. Le fondateur du journal, Marcel Gotlib, a eu droit à une belle exposition rétrospective en 2006. Il a fouillé dans les caves pour ressortir la reproduction qui symbolisait les années sexuelles du grand Marcel. Ce qui ne manqua pas de susciter un certain enthousiasme auprès de la gent féminine présente, comme en témoigne notre photo.

Thierry Tinlot (à gauche) et Jean Auquier (à Droite)
Photo (c) Nicolas Anspach

NA

« Titine à Charleroi »
Exposition visible jusqu’au 16/12/2007
Centre Belge de la Bande Dessinée
20, rue des Sables à 1000 Bruxelles
Ouvert tous les jours (sauf lundi) de 10 à 18 heures
Tel. +32 2 219 19 80 - visit@cbbd.be

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?