Little Nemo au théâtre de Chelles (77)

25 octobre 2020 0 commentaire

RÊVE ÉVEILLÉ. L’immense Litlle Nemo de Winsor McCay récemment adapté par Frank Pé prend vie au théâtre de Chelles (77) les 6 et 7 novembre 2020 avant de voyager à travers la France. Librement inspiré de la bande dessinée de McCay, un conte musical "La vocation de l’aube" retraçant le pays du sommeil du petit Nemo est le projet ambitieux d’Émilie Capliez, directrice de la Comédie de Colmar.

L’œuvre de McCay, Little Nemo in Slumberland, considérée comme pionnière de la bande dessinée moderne, publiée à partir de 1905 dans le quotidien New York Herald raconte l’histoire d’un petit garçon envahi par les rêves un monde fantastique peuplé d’architectures grandioses, de personnages loufoques et d’animaux géants. Dans son adaptation, Émilie Capliez s’adresse plutôt à un jeune public (à partir de 8 ans) mais rappelle que les adultes peuvent tout autant apprécier le spectacle.

L’autrice nous propose de rentrer dans ce monde parallèle en compagnie de la chanteuse Françoiz Breut mais aussi des acteurs et musiciens, Stéphane Daubersy, Joana Nicioli et Paul Schirck pour un moment poétique et enchanteresque.

KL

Little Nemo au théâtre de Chelles (77)
©Jean-François Fernandez

Little Nemo - La vocation de l’aube
Vendredi 6 Novembre et Samedi 7 Novembre
Théâtre de Chelles,
Place des Martyrs de Châteaubriant
77500 Chelles
Ven 6 Novembre : 14h30
Sam 7 Novembre : 16h
Tarif C : 8€
Durée : 1h15

En médaillon : Little Nemo par Winsor Mc Cay. Courtesy by Taschen Publishing.

Voir en ligne : Le site du spectacle

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?