Livre sur Seine, un teasing pour Livre Paris 2016

13 mars 2016 0 commentaire

Livre sur Seine, un teasing pour Livre Paris 2016Toute première édition d’une manifestation essuie les plâtres. L’opération "Livre sur Seine" qui faisait le teasing du salon du livre de paris, Livre Paris, qui ouvre ses portes jeudi 17 mars prochain (inauguration le mercredi 16, nocturne le jeudi) jusqu’au dimanche 20 mars, avait la surprise de voir la foule des badauds venus profiter de ce premier beau dimanche avant le printemps.

La plupart découvraient la manifestation avec ses dix containers prêtés par la Ville de Paris où expositions et activités jeunesse se multipliaient où la BD avait une belle place : exposition Ichiko et Niko (Kana), Carnet d’un touriste en voyage de Nicolas Poupon (Scutella), 70 ans de Lucky Luke (Lucky Comics), Petite Bibliothèque des Savoirs (Le Lombard).

Sur les bords de la Seine à Paris, Lucky Luke entame sa cavalcade en 1947 et la termine 70 ans plus tard. Bruno Julliard, premier adjoint chargé de la culture auprès de la maire de Paris et Vincent Montagne, président du Syndicat National de l’Edition.

Des animations (rencontre avec des auteurs, ateliers de création pour enfants, etc...) avaient lieu et ne désemplissaient pas. "La Ville de Paris se devait de soutenir cette initiative pour le livre une semaine avant le salon, nous explique Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo. Nous espérons la développer dans le futur."

Bonne idée car les bords de Seine sont depuis longtemps un lieu privilégié pour le livre, grâce aux bouquinistes qui la bordent aux alentours de Saint-Michel jusqu’à Notre-Dame, mais aussi par la présence, un peu plus loin, de la Bibliothèque François Mitterrand, le temple par excellence du livre en France.

DP

LIVRE-PARIS, du 17 au 20 mars 2016.
PARIS PORTE DE VERSAILLES – PAVILLON 1 BOULEVARD VICTOR, 75015 PARIS

Vincent Montagne, Bruno Julliard, et Vincent Monadé, président du Centre National des Lettres, devant l’exposition de la Petite Bibliothèque des Savoirs, visible dès jeudi à Livre Paris.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?