Livres dans la Boucle sort le grand jeu avec un festival sur 3 week-ends

17 septembre 2020 0 commentaire

SAVE THE DATE. Le festival bisontin, Livres dans la Boucle se déroulera sur 3 week-ends du 18 septembre au 4 octobre 2020. Le deuxième week-end de cette cinquième édition sera entièrement consacré à la bande dessinée et à la littérature jeunesse. Soixante intervenants, auteurs et spécialistes seront présents pour animer le festival au Musée des Beaux-Arts et au Scénacle de Besançon.

La saison des festivals reprend activement après des mois de néant événementiel. Le festival Livres dans la Boucle nous prépare trois week-ends bien chargés avec celui 26 septembre 2020 destiné aux amateurs de BD. De nombreuses animations auront lieu, à débuter par un concert dessiné de Pierre Henry Gomont autour de La fuite du cerveau (Dargaud). Également des rencontres avec Manon Forgetton, autrice de À quoi rêvent les étoiles (Gallimard Jeunesse) ou encore l’auteur d’Interfeel (Pocket Jeunesse), Antonin Atger.

Cette cinquième édition sera aussi l’occasion de commémorer le centenaire de la naissance de Boris Vian. Un hommage lui sera rendu avec la présence des auteurs des adaptations BD de ses romans : Gaëtan Brizzi, pour son adaptation de L’Écume des jours (Futuropolis), Rafael Ortiz et Jean-David Morvan pour leur adaptation de J’irai cracher sur vos tombes (Glénat). Ce dernier texte fera également l’objet d’une lecture par le comédien Hippolyte Girardot. Départ également du côté de l’Allemagne d’après guerre avec la présence de Philippe Collin, auteur de La patrie des frères Werner (Futuropolis) et de Nicolas Juncker, auteur de Seules à Berlin (Casterman).

Un rendez-vous à ne pas manquer.
Attention, les rencontres se font par inscription !

KL

Livres dans la Boucle sort le grand jeu avec un festival sur 3 week-ends

Voir en ligne : Découvrez le programme complet et inscrivez-vous sur le site officiel

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?