Lone Sloane repart avec un nouveau dessinateur !

9 juillet 2019 0 commentaire

La mythique série de science-fiction Lone Sloane créée par Philippe Druillet et éditée par Eric Losfeld en 1966 puis publiée par Dargaud, puis intégralement rééditée chez Glénat, sera relancée dès septembre avec un nouveau dessinateur.

Série historique de l’un des fondateurs de Métal Hurlant, Lone Sloane a marqué toute une génération. La série s’était achevée en 2012 avec la parution d’un 9e tome intitulé Lone Sloane Délirius 2.

Mais elle repart avec le fabuleux Dimitri Avramoglou, illustrateur et graphiste, connu pour avoir officié au dessin sur le premier tome d’une série qui ne connaîtra pas de suite, Caravane, scénarisée par Marco Bosco. Après avoir fait la rencontre de Philippe Druillet en 2008, ils conçoivent un projet commun visant à relancer la série Lone Sloane, lequel mûrit, doucement, mais sûrement...

Mais voilà qu’il annonce sur sa page Facebook le 4 juillet dernier que la relance est prête, en dévoilant la couverture définitive de l’album Lone Sloane Babel aux éditions Glénat.

Le dessinateur sera accompagné de Xavier Cazaux-Zago au scénario, sous l’œil évidemment bienveillant du Maître.

TF

Lone Sloane repart avec un nouveau dessinateur !
© Glénat

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?