Love Blog : tout sur l’amour et ses cochonneries !

24 juin 2010 5 commentaires

<i>Love Blog</i> : tout sur l'amour et ses cochonneries !Peut-on parler de cul sans être (uniquement) vulgaire ? Voilà un pari remporté haut la main par le couple de dessinateurs Gally (récompensée pour Mon Gras et moi & Obion (Donjon Crépuscule, Vilebrequin, etc.) !!!

Tombés fou amoureux l’un de l’autre, le couple doit passer outre un sérieux problème : près 1500 kms les séparent. Vient alors l’idée de créer un blog sur leur histoire d’amour pour maintenir le contact malgré la distance. Celui-ci devient un défouloir de fantasmes et d’aventures pseudo-réalistes d’un couple vivant pleinement sa sexualité. Quelques mois plus tard, le niveau culturel éminemment élevé de l’ensemble entraîne logiquement sa publication chez Delcourt.

Le livre comprend plus de 120 pages, mais il reste encore pas mal d’inédits sur le blog !

Que les coincés du string et les adeptes du missionnaire mensuel dans la plus totale obscurité passent leur chemin, car Love Blog est avant tout un défouloir plein d’humour d’une sexualité affirmée et assumée. Sans avoir besoin de faire la part des choses entre le réel et l’imaginaire, les récits sont truffés de second degré et de blagues lourdingues.

Le résultat est très drôle et décomplexant, tout apportant cette petite dose de vécu d’auteurs tellement dans l’air du temps. C’est la saison des amours, laissez donc vos préjugés de côtés et « respirer à pleins poumons » les douces effluves de Love Blog !

CLD

Bande dessinée réservée aux adultes. (Si le doute était encore permis)

Commander Love Blog chez Amazon ou à la FNAC

Sans lubrifiant, surfez sur leur blog ou lisez leur interview

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Love Blog : tout sur l’amour et ses cochonneries !
    10 juillet 2010 18:48, par miss amandine

    Je dois être bouchée, mais je ne comprends rien à l’extrait qui illustre votre article. C’est une sorte de private joke microcosmique ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 10 juillet 2010 à  21:05 :

      Vous n’avez pas reconnu Larcenet ? c’est quand même (aprés Trondheim et Sfar)la troisième star de la nouvelle BD-Académie. Et ses Donjon sont plutôt sympas, il s’agit d’une lecture agréable...

      Répondre à ce message

    • Répondu par André Balibalo le 10 juillet 2010 à  21:09 :

      Si vous ne connaissez pas la série Donjon, c’est sûr. Sinon c’est très drôle.

      Répondre à ce message

    • Répondu par Charles-Louis Detournay le 11 juillet 2010 à  01:51 :

      Plus ou moins :-)

      Je suppose que vous parlez du second extrait. Il doit effectivement être incompréhensible si vous n’avez jamais lu les albums de Donjon scénarisés par Sfar & Trondheim, et dont le fameux Obion dessine une série. Dans Donjon, lorsqu’un opportun touche la ceinture de l’épée de légende porté par le ’héros’, un ancien porteur de l’épée apparaît pour le ’venger’. Dans ce cas, les deux auteurs du blog détourne ce ’gag’ pour imaginer qu’un autre dessinateur de Donjon remplace celui qui a une main sous sa ceinture.

      Ok, c’est très private joke, et je suppose que seuls les fans de Donjon ont apprécié, mais je vous rassure, ce gag n’est pas dans l’album. Il est juste sur le blog.

      Répondre à ce message

      • Répondu par miss amandine le 11 juillet 2010 à  11:30 :

        Je ne suis pas complètement rassurée mais merci pour toutes ces explications !

        Répondre à ce message