Lucky Luke au musée ?

24 novembre 2013 1 commentaire Actualité

On l’apprend par le quotidien belge Le Soir (23//11/2013) : Vincent Van Quickenborne, bougmestre (= maire en Belgique) de la ville de Courtrai (Kortrijk, en flamand, cet élu émargeant d’un parti flamand, le Open VLD), envisagerait de construire un musée dédié à Lucky Luke. Morris, alias Maurice De Bevere, est en effet né dans cette ville.

On n’en est pour le moment qu’au stade des intentions, cet élu souhaitant discuter avec Francine Blanckaert, la veuve de Morris, récemment revenue habiter Courtrai.

Cela permettrait de rassembler un nombre considérable d’originaux, l’auteur n’ayant jamais vendu aucune de ses planches. La veuve de l’artiste pourrait également régler ainsi sa succession par le truchement d’une dation à l’état.

DP

(c) Lucky Comics

Lucky Luke au musée ?
Dessin de Morris (c) Dupuis / Lucky Comics

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Lucky Luke au musée ?
    24 novembre 2013 15:06, par Daniel

    L’idée n’est pas mauvaise... Mais, après le "musée Hergé, voici le musée Morris qui s’installerait ailleurs qu’à Bruxelles ! Bruxelles qui est pourtant le lieu ou résidaient les intéressés... et où se trouve le pauvre CBBD. A quand les musées Peyo, Tillieux, Sirius, Will, etc. A Outsiplou ou ailleurs !

    Répondre à ce message