Lucky Luke contre les arnaqueurs

11 mars 2008 1 commentaire

Décidément, les Belges aiment communiquer avec le cow-boy de Morris ! Nous avions déjà vu son usage dans un clip vidéo diffusé par le gouvernement belge pour faire la promotion du Plat pays auprès des investisseurs étrangers.

Cette fois –y-a-t’il un lien de cause à effet ?- c’est la prévention de la fraude qui préoccupe notre cow-boy. «  Dans le cadre de sa mission de protection du consommateur, explique un communiqué, le SPF Economie organise au mois de mars 2008 une campagne contre les arnaques à la consommation. Cette campagne est la contribution belge à la « Fraud Prevention Month », une action internationale organisée pour la quatrième année consécutive par le Réseau international de Contrôle et de Protection des Consommateurs (RICPC) pendant la période février-mars. Les services publics de 30 pays répartis sur les cinq continents y prennent part. Cette année, la Belgique préside la coordination du mois de prévention contre la fraude au niveau international.
Afin de toucher un maximum de consommateurs le SPF Economie a opté cette année pour une campagne grand public, sous la forme d’une bande-dessinée de Lucky Luke, intitulée « L’arnaque ».

Un album distribué gratuitement dans les grandes villes de Belgique ou en remplissant un formulaire sur le site du ministère belge de l’économie.

Lucky Luke, l’homme qui promotionne plus vite que son ombre…

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :