« Magasin Général » de Jean-Louis Tripp et Régis Loisel nominé aux « Joe Shuster Awards »

23 mars 2007 3 commentaires Actualité

Le « Joe Shuster award », un prix créé l’année dernière en hommage au co-créateur de Superman décédé en 1992, a nominé les auteurs de "Magasin général", une histoire qui se passe dans le Québec des années 40, dans la catégorie « créateur canadien exceptionnel de bandes dessinées ». Régis Loisel habite en effet la Belle Province, mais nous ignorions qu’il fut canadien.

Sont aussi nominés dans cette catégorie Johane Matte, Michel Gagné, Scott Chantler et Darwyn Cooke. Les éditeurs Drawn and Quaterly et 400 coups sont nominés dans la catégorie « éditeur canadien exceptionnel de bandes dessinées ». Les lauréats seront désignés le 10 juin prochain. Nous leur souhaitons bonne chance.

DP
Source : Le Devoir.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Bonjour :

    C’est d’autant plus etonnant qu’au mois de novembre 2006 il etait impossible de trouver a Montreal le premier album du cycle Magasin General qui n’avait semble t’il pas encore ete distribue...

    Cordialement.

    Ralph

    Répondre à ce message

    • Répondu le 26 mars 2007 à  14:28 :

      Faux, l’album a été lancé au Québec (avec une expo à Québec) en avril 2006 et très bien distribué. Je crois même que les vente dans la Belle Province sont de près (ou plus) de 15 000 pour le premier tome.

      TL

      Répondre à ce message

      • Répondu le 27 mars 2007 à  00:15 :

        Bonjour :

        Voila l’echange que j’ai eu avec Christelle Pissavy-Yvernault a qui j’indiquais que je n’avais rien trouve sur Montreal au mois de novembre 2006 :

        "Je rentre de Montreal sans avoir pu .... trouver sa derniere creation " Magasin General" avec JL.Tripp en Librairie dans le "vieux" Montreal.
        Cela aurait ete sympa si j’avais pu ramener en Arizona ses deux albums...en plus j’avais pas mal de temps pour les lire en avion...".

        En reponse j’ai recu :

        "...ce que tu me dis à propos de Magasin Général que tu n’as pas trouvé sur Montréal ne m’étonne pas : j’ai eu Loisel au téléphone depuis qui me disait que leur album ne sortirait la-bas pas avant la semaine prochaine..."

        Voila donc , il doit s’agir d’un malentendu. Comme j’ai passe un Bac a Montreal ou j’ai habite en 1977 je connais un peu la geographie locale et je peu confirmer que je n’ai pas trouve a Montreal le Magasin General #1 et #2.

        Si le premier fut un tel succes il devait etre en rupture de stock.

        Il est possible que je n’ai pas non plus cherche la ou il fallait mais aucun de mes chums qui travaillent dans le domaine des arts n’en avaient entendu parle.

        Voila.

        Cordialement,

        Ralph de Butler

        Répondre à ce message