Marc by H&B célèbre la Saint-Valentin 💋 à Bruxelles

13 février 2021 1 commentaire Collectors

EXPOSITION. La nouvelle galerie d’Huberty & Breyne du centre de Bruxelles, intitulée « Marc by H&B », fête la Saint-Valentin via des réalisations inédites de Liberatore, Olivier Grenson, Jacques de Loustal, Alain Poncelet, Christophe Simon, Walter Minus, Virgino Vona, Jean-Claude Götting, Dany, Johan De Moor, Thierry Bouüaert, & Cachin. Des effusions qui valent le détour

Ouvert il y a quelques mois, « Marc by H&B » propose une agréable halte aux passants qui flânent au centre de Bruxelles, sur la célèbre Place du Jeu de Balle, avec un ensemble de tableaux et de sculptures sélectionnées par Marc Breyne et exposées dans quelques pièces bien agencées.

Marc by H&B célèbre la Saint-Valentin 💋 à Bruxelles
Le baiser vu par Loustal

En cette période de Saint-Valentin, c’est aux amoureux que le galeriste a pensé en organisant une exposition autour du baiser. « J’ai eu l’idée d’une exposition en clin d’œil à la Saint-Valentin en me disant qu’en cette époque compliquée et un peu tristounette, on devait se laisser rêver aux baisers échangés par le passé et qui suivront dans l’avenir, nous explique Marc Breyne. J’ai donc demandé à des auteurs de réfléchir à la thématique. À peine avais-je émis la demande que plusieurs d’entre eux se sont rapidement pris au jeu. Afin de donner une cohérence à l’exposition, j’ai demandé que le thème du Baiser soit non seulement le fil rouge, mais aussi que chaque artiste conserve le format d’un carré de trente centimètres, ce qui permet un cadrage différent de leurs habitudes, propice au grand plan. En hommage au 14 février, nous avons donc quatorze dessins qui forment cet ensemble. Et nous allons d’ailleurs rester dans cette thématique coquine, car nous accueillons jusqu’à la fin du mois de février une seconde exposition intitulée "Dentelle", réunissant pour le coup des œuvres d’Alain Poncelet. »

Le baiser vu par Alain Poncelet

Si vous cherchez une occasion pour une promenade artistique ou que vos déambulations en couple vous amènent dans le quartier, n’hésitez pas à pousser la porte de la galerie-magasin, la visite mérite le déplacement.

CLD

Plus d’informations concernant cette exposition

À ce propos, lire également :
Rencontre avec Jean-Claude Götting chez "Marc by H&B"
Huberty & Breyne ouvrent un nouvel espace : "Marc by H&B"

Icone : Olivier Grenson.
Propos recueillis par Charles-Louis Detournay

Le Baiser par Dany

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :