Mario Maplé à la Halle Saint Pierre à Paris

5 avril 2022 Actualité Commenter
✏️ Mario Maplé Illustration Mexique 🛒 Acheter

BEAUTÉ DÉRANGEANTE. La galerie de la Halle Saint Pierre héberge chaque mois une sélection d’artistes de la revue Hey ! modern art et pop culture. En avril, c’est l’artiste mexicain Mario Maplé qui expose ses œuvres étranges où il détourne l’imagerie cartoonesque et hollywoodienne. Intitulée Mirage, l’exposition présente des visages à la perfection distordue, des formes organiques et déroutantes.

Mario Maplé est un jeune artiste mexicain, né en 1992. Aujourd’hui, il travaille entre Laredo, au Texas (États-Unis) et Guadalajara, Jalisco (Mexique). Après avoir étudié les arts visuels à l’université de Guadalajara et à Barcelone, il est aujourd’hui affilié à la scène Dark Lowbrow. Soutenu par la revue HEY ! modern art & pop culture, il obtient sa première publication française en 2017.

« Dans Mirage, j’explore la possibilité de la beauté comme une construction autre, transformée en une matière malléable ; il s’agit pour moi d’un parallèle au plaisir visuel du processus de formuler une imagerie, conditionnée par, entre autres, les industries du cartoon ou du cinéma. Mon dessin explore le moment précis où l’on devient quelque chose d’autre. Le rêve américain n’a pas pris fin mais, peut-être, il nous a conduits jusqu’au nôtre. » explique Mario Maplé.

Son travail a intégré les collections du IAGO Museum (Oaxaca, Mexique), et de nombreuses collections privées de par le monde.

Mario Maplé à la Halle Saint Pierre à Paris

Infos pratiques :
Du 6 avril au 2 mai
Galerie Halle Saint Pierre / Salle du Bas
Musée de la Halle Saint Pierre - 2 rue Ronsard - 75018 Paris

Voir en ligne : ESHOP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :