Actualité

Marjane Satrapi fait la Une de télérama

24 janvier 2007 2 Commentaires
🛒 Acheter

A l’occasion de la préparation d’une version cinéma de Persepolis, le magazine Télérama a rencontré Marjane Satrapi, auteure qui adapte elle-même sa saga en film d’animation.

L’article évoque le travail quasi-artisanal de son équipe, installée dans 300 mètres carrés à Paris.

Evoquant le succès de sa série dans le monde entier, Marjane Satrapi n’a pas été corrigée par la journaliste Juliette Bénabent lorsqu’elle a affirmé cette énormité : Israël, la Corée et la Chine n’auraient pas de tradition BD...
A croire que la dessinatrice iranienne n’a jamais entendu parler des éditions Actus Tragicus, reprises en partie par Actes Sud pour la BD d’Israël, de la nouvelle collection Hanguk chez Casterman qui donne toute sa place à la vitalité de la production coréenne, ou encore de l’éditeur Xiao Pan, qui ne publie que des albums chinois... Trois exemples qui montrent que ces pays sont dynamiques au point de provoquer des traductions dans notre pays, qui ne manque pas non plus de tradition BD.

Dans sa rubrique "livres", télérama étoffe légèrement sa sélection consacrée au neuvième art : cinq albums sont évoqués, au lieu d’un ou deux habituellement. Un peu maigre à la veille du festival d’Angoulême, dont il n’est même pas question dans ce numéro.

DT

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD