Martin Veyron, distingué par le prix de la BD du Point

23 octobre 2009 4 commentaires

Nous avons déjà parlé de Blessure d’amour-propre, l’excellente fausse suite de L’Amour propre de Martin Veyron.

L’auteur de ces deux livres vient de décrocher le prix de la BD du Point qui lui sera remis dans le cadre du festival Quai des Bulles, qui se tient à Saint-Malo jusqu’au 25 octobre.

NA

Lire la chronique de « Blessure d’amour-propre »

Lire les premières pages

Commander "L’Amour Propre" chez Amazon ou à la FNAC
Commander "Blessure d’Amour Propre" chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Faut-il nécessairement être de droite pour recevoir le prix de la BD du Point ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 24 octobre 2009 à  11:54 :

      Comment savez-vous que Veyron est de droite ? Est ce parce que son personnage porte la cravate et des vestes de tweed, qu’il parle correctement sans langage verlan de merlan ? Je croyais qu’il se moquait gentiment d’une droite bcbg un peu coincée dans sa fainéantise, ou des grands managers d’entreprises, ou de la noblesse de province.

      Peut etre n’est il jamais allé dédicacer à la fête de l’Huma, mais c’est peut-être que l’on ne l’a jamais invité, où qu’il avait envie de faire autre chose le weekend.

      Dans tous les cas et si c’est pour organiser un nouveau Prix, autant qu’il se distingue des précédents, un peu trop style "art et essai" pour la plupart. Plutôt que de donner des médailles en chocolat à un auteur tellement ambitieux dans sa démarche qu’elle échappe au plus grand nombre, il serait plus normal de récompenser leurs ainés qui ont derrière eux une carrière de 30, 40, 50 ou 60 ans d’histoires dessinées derrière eux. Et tous n’ont pas aussi bien réussi que Monsieur Uderzo qui lui-même vivait encore en HLM des années aprés le lancement du journal Pilote, comme actuaBD nous l’a rappel), je vous prie de le croire ! Cordialement

      Répondre à ce message

    • Répondu par von le 24 octobre 2009 à  16:56 :

      question ahurissante ;si vous n’aimez pas ce qui sort du bêtisier,abonnez vous à tf1 pour le restant de vos jours ;100% d’accord avec l’oncle.

      Répondre à ce message

    • Répondu par Pic le 27 octobre 2009 à  09:56 :

      J’aime beaucoup Actua BD mais je déplore beaucoup et depuis un certain temps l’ANONYMAT des intervenants du Forum. C’est extremement désagréable.
      Se présenter ne devrait pas être optionnel, c’est juste une "politesse" (alerte, une notion certainement "de droite" !) même en usant d’un pseudo (comme moi, même si c’est aussi ma signature), c’est tout simple, c’est humain et on ne se parle pas dans le vide.
      Martin Veyron est excellent. Étiqueter quelqu’un d’une manière aussi réductrice est un peu naïf et ne veut pas dire grand chose dans le fond, même si l’armée, la police, la mafia et l’église sont plutôt de droite ; Si LE POINT est de droite, il va vers ses affinités. Et alors ? C’est pas tous des monstres, vous savez ? La vie n’est pas aussi manichéenne. Et surtout qu’est ce en a à battre ? Ce n’est pas le sujet de ce site, à moins que l’auteur de cette question soit Didier lui-même pour pousser à la discussion... Le petit coquin !

      Répondre à ce message