Marvel change de nom

7 septembre 2005 3 commentaires

Marvel se porte de mieux en mieux.
Après une traversée du désert dans les années 90 qui l’a vue acculée à la banqueroute, le succès de plusieurs films adaptant des personnages comme Spider-Man ou les X-Men l’a remise sur pied. Son nouveau changement de nom en "Marvel Entertainment, Inc" ("Marvel Divertissement") reflète cette orientation plus générale : un accord la lie désormais à la Paramount, qui distribuera des films inspirés des personnages Marvel, films qui seront produits par Marvel elle-même. On peut penser au défunt accord Disney/Pixar, selon lequel Disney distribuait les films produits (et réalisés, en l’occurence) par Pixar.

Cette nouvelle donne montre bien que Marvel ne doit plus être considéré uniquement comme un éditeur, mais bien aussi (et peut-être surtout) comme une société détenant des droits sur un catalogue de propriétés intellectuelles qu’elle s’évertue à faire fructifier dans divers médias, le cinéma étant l’un des plus lucratifs - mais les dvd rapportent également beaucoup, même ceux de films n’ayant pas été de gros succès à l’écran, et cet accord enverra 100% des bénéfices des petites galettes dans la poche de Marvel. La division comics n’est certainement plus celle qui fait vivre Marvel.

Parmi les prochains films annoncés pour 2006, on peut citer Punisher 2, ainsi que Ghost Rider (avec Nicholas Cage) et X-Men 3. Pour 2008 sont prévus des films de Captain America, Nick Fury (un agent secret) et les Vengeurs.

FP

Voir en ligne : Source : Newsarama

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • > Marvel change de nom
    8 septembre 2005 13:09, par belakun

    et n’oublions pas un engagement sans cesse grandissant dans le secteur du jeu vidéo, pour lequel sont créés des histoires et des personnages inédits (Marvel Nemesis, chez Electronic Arts). Car le jeu vidéo rapporte plus que le cinéma depuis deux ans déjà.

    Répondre à ce message

  • > Marvel change de nom
    10 septembre 2005 08:24, par D@rk @cid

    Y’en a plein de films prévu, dix super-héros devraient faire leur apparition : Capitaine America, pour ensuite enchaîner avec The Avengers, Nick Fury, Black Panther, Ant-Man, Cloak & Dagger, Dr. Strange, Hawkeye, Power Pack et enfin Shang-Chi.Concrètement, nous devrions voir arriver à partir de l’été 2008 un film tous les six mois, l’un pour l’été, l’autre pour l’hiver avant Noël. Chaque film devrait bénéficier d’un budget moyen de 165 Millions de Dollars, une somme astronomique que certes Spider-Man 2 a largement dépassé, mais qu’un Punisher n’atteint même pas au cinquième avec ses 30 Millions de Dollars. Si les accords de distribution sont exclusifs à Paramount aux Etats-Unis, concernant la France, il s’agit d’un des pays exception où les accords seront réglés au cas par cas par Marvel même. Tout celà bien sûr sans compter les suites actuellement en chantier ou en tournage (X-Men 3 chez Fox, Punisher 2 chez Lion’s Gate ou Spider-Man 3 chez Columbia). Hélas, toujours pas de Silver Surfer à l’horizon :-(

    Répondre à ce message

  • > Marvel change de nom
    29 janvier 2006 09:15, par sylvain under the sun

    je crois qu’il y a suffisament de super-héros au cinéma et à la tv. Voir le combat que se mènent DC (WB) et Marvel (sony et les autres), ça commence à gaver grave ! Il y a des choses que l’on ne peut faire passer d’un medium à l’autre, question de moyens ! Et puis, les gens ne retournent pas forcément vers le Bd, et restent devant un film bien souvent joli, mais complètement creux (Fantastic 4). On va faire une over-dose ! Je trouve complètement idiot que les studios ne le voient pas venir, car après tout, il y a tout autant d’auteurs compétents et d’histoires originales à raconter. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, mais des fois, c’est bien de sortir un pezu le dimanche !

    Répondre à ce message