Actualité

Marvel et DC Comics rendent hommage à la légende des comics George Pérez.

3 juin 2022 Commenter
✏️ George Pérez à partir de 10 ans Etats-Unis 🛒 Acheter

HOMMAGE EN IMAGES. À quoi reconnait-on un auteur emblématique et hautement charismatique dans le monde des comics ? Tout simplement quand deux mastodontes de l’édition de la BD américaine prennent la peine de saluer votre départ vers d’autres cieux avec quelques planches de BD ou dessins réalisés tout spécialement, comme DC Comics ou Marvel qui y consacrent quelques précieuses pages de leurs publications.

George Pérez, l’enthousiaste George Pérez, le lumineux George Pérez, légende des comics s’il en est, à qui les éditeurs DC Comics et Marvel doivent quelques-unes de leurs plus emblématiques histoires, nous a quitté le le 6 mai, à l’âge de 67 ans, victime d’un cancer du pancréas.

Histoires écrites ou dessinées par George Pérez qui, aujourd’hui, alimentent assez copieusement les versions cinéma à succès des personnages super-héroïques des deux géants de l’édition BD, et maintenant de l’audiovisuel, américains.

Marvel et DC Comics rendent hommage à la légende des comics George Pérez.
George Pérez, incontournable pilier de DC et Marvel Comics pour autant d’histoires incontournables.
© DC Comics, Marvel Comics.

Ainsi, Marvel a rendu hommage à Pérez fin avril dans les pages de Avengers #55, avec une page présente en fin de numéro juste après l’histoire principale, où on voit les Avengers lever leur verre pour saluer une dernière fois dessinateur qui a fait plusieurs passages très importants sur la série, dont le fameux crossover JLA/Avengers.

Les Avengers entourent George Pérez pour le compte de Marvel Comics : merci George !
© Marvel Comics.
Les Avengers et Marvel Comics rendent ici hommage dans les comics à George Pérez, avec une page qui reprend une autre planche de clôture de Pérez pour la série.
© Marvel Comics.

De son côté DC Comics choisi le mois de juin 2022 où George Pérez aurait dû fêter ses 68 ans pour publier dans tous ses comics du mois un hommage de deux pages avec la version de Pérez de tous les personnages qu’il a dessiné au fil du temps, un sacré paquet en fait avec la fin de l’univers DC vu dans Crisis on Infinite Earths, et bien sûr les New Teen Titans et l’amazone Wonder Woman.

Un portrait de Pérez par son excellent encreur sur la série The New Teen Titans, le philippin Romeo Tanghal.
© Romeo Tanghal.
Pour l’occasion, une vingtaine d’artistes s’est retrouvée pour illustrer tous les personnages autour de Pérez.
© DC Comics.
© DC Comics.

Un hommage des deux grands de la BD américaine largement justifié, et on en profite pour lui rendre un petit hommage en image à notre tour.
PA

Pour Marvel, une adaptation du film et ensuite série TV Logan’s Run -chez nous l’Âge de Cristal...Pérez ne va pas tarder à partir chez DC...
© Marvel Comics.
Chez DC, Pérez prend en main la destinée des New Teen Titans avec le scénariste Marv Wolfman, Les ventes explosent et Pérez entre dans la légende !
Une somptueuse Wonder Woman par Pérez qui relance le personnage vers les sommets.
© DC Comics.
© DC Comics.
George Pérez très malade mais toujours aussi souriant, fier de présenter l’édition spéciale du crossover Avengers/JLA dont les bénéfices sont allés à l’association caritative cocréée par lui, Hero Initiative, dont les fonds servent à soutenir les artistes de comics en difficulté.
© DR.
George Pérez, le champion toutes catégories de personnages dessinés dans une seule case. De fait, un champion tout désigné pour les crossovers et les histoires de multivers.
© DC Comics, Marvel Comics.
Dans le tout récent Nightwing #92, Tom Taylor et Bruno Redondo rendent hommage aux créateurs George Pérez et Marv Wolfman qui ont fait briller le personnage dans les New Teen Titans..
© DC Comics.
© DC Comics.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD