Maurane Mazars en résidence à la maison Fumetti.

11 mars 2021 0 commentaire

RÉSIDENCE. Nous avons découvert avec vous Maurane Mazars, fauve révélation 2021 du festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour son album Tanz  ! L’autrice entre en résidence à la maison Fumetti à Nantes le 17 mai 2021, un des pôles créatifs les plus actifs de la bande dessinée en France.

Maurane Mazars succède ainsi à Aniss El Hamouri, Elizabeth Holleville, Maïté Grandjouan, François Olislaeger et Mai Li Bernard, joli palmarès. Prioritairement axée sur l’aide à la création, cette résidence est aussi un moyen pour le public de découvrir une autrice par l’intermédiaire de l’organisation de rencontres publiques et d’ateliers, à la fois pour les néophytes et pour les professionnels. Une rencontre « Antipasti » sera organisée et la dessinatrice participera également au festival Fumetti au mois de juin. L’ensemble, si les conditions sanitaires et la législation en vigueur le permettent. La résidence, soutenue par la DRAC - Pays de la Loire et la Ville de Nantes s’achèvera le 10 juillet.

En attendant l’ ces réjouissances, découvrez l’interview de l’autrice que nous avions réalisée en janvier dernier, peu avant la remise de prix du FIBD.

FRsl

À lire sur Actuabd.com :
— La chronique de TANZ ! par Charles-Louis Detournay

Voir en ligne : Visitez le site de la maison Fumetti.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?