Megalex en VidéoBD

23 février 2008 1 commentaire

Avec la vidéoBD, les éditions Humanoïdes Associés offrent une possibilité originale et amusante de (re)découvrir le premier tome de la série Megalex de Jodorowsky et Beltran.

Megalex en VidéoBD

Inspiré de ce que l’éditeur japonais Kodansha avait fait quelques années auparavant en adaptant leur série Metroid en Flash, le concept proposé par l’éditeur français se résume à des vidéos de 4-5 minutes reprenant des images de l’album accompagnées de dialogue et autres effets d’ambiance.

Les possesseurs d’un iPhone, iPod Touch et autres mobiles (flash player ou windows mobile) ont désormais la possibilité de télécharger gratuitement trois vidéos du premier tome d’une des séries phare des Humanos.

OW

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Megalex en VidéoBD
    25 février 2008 10:39

    Amusant cette idée de laisser sous-entendre que ces vidéoBD seraient inspirées de ce que Kodansha a fait avec Metroid alors que les petits films de Megalex ont été réalisés deux ou trois ans avant...

    On pouvait d’ailleurs les voir tourner en boucle sur le stand des Humanos à Angoulême en 2002 ou 2003.

    En fait, la vraie nouveauté c’est qu’aujourd’hui ces petits films sont consultables librement et gratuitement sur le site des humanos (et que sur un iPhone, ça rend vraiment bien !).

    Répondre à ce message