Mehdi Benrabah devient responsable éditorial chez Pika Edition

19 novembre 2015 0 commentaire

Nous vous en parlions il y a peu : le temps est au changement dans les maisons d’édition manga françaises. Mehdi Benrabah, qui venait de quitter Kazé à la rentrée, rejoint donc officiellement Pika, qui se cherchait un directeur éditorial depuis cet été. En effet Kim Bedenne, la précédente responsable éditoriale de Pika Edition, avait alors souhaité retourner vivre au Japon, où elle développe à présent la branche japonaise de Ki-oon.

Le communiqué de presse de l’éditeur :

« Né en 1983, Mehdi Benrabah a très tôt développé un goût pour le Japon et sa culture. Titulaire d’un master de japonais et de commerce international, Mehdi Benrabah a débuté sa carrière dans l’édition en 2008, en tant que coordinateur éditorial de la collection Sakka, puis en tant qu’assistant éditorial pour le service bandes dessinées de Casterman. En 2010, il intègre Kazé Manga et supervise de nombreux projets avant de devenir responsable éditorial, puis directeur éditorial. Le marché lui doit des titres tels que Monster Hunter Flash, Terra Formars, All You Need Is Kill et plus récemment Twin Star Exorcists ou Bestiarius.

Rattaché à Virginie Daudin-Clavaud, directrice de Pika Edition, il reprend les rênes du catalogue manga du second éditeur du marché, catalogue qu’il connaît bien et dont il admire les auteurs comme Yang Kyung-Il, Nakaba Suzuki, Minetaro Mochizuki ou Kaori Yuki. Il animera la politique de développement éditorial avec pour objectif d’étoffer des collections aux univers variés.

Attaché à rendre le manga accessible au plus grand nombre, il coordonnera notamment le renouvellement de la collection Pika Graphic, dédiée aux amateurs de romans graphiques et de bande dessinée. »

AP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?