Messire Guillaume, en intégrale au format à l’italienne.

18 janvier 2010 3 commentaires
Messire Guillaume, en intégrale au format à l'italienne.

Les éditions Dupuis viennent de publier une très belle intégrale au format à l’italienne des trois premiers albums de Messire Guillaume en noir et blanc.

Chacune des pages présente une demi-planche, en noir et blanc. On y remarque les nuances du crayonné du dessinateur. Matthieu Bonhomme nous expliquait en mars dernier sa technique pour cet album : « Par-dessus l’encrage, je rajoute des effets de matière au crayon qui sont ensuite scannés tout en essayant de garder l’aspect si particulier du crayonné. Cela permet d’avoir des effets de lumière et de matière sur les planches sans en perturber la lecture ».

Extrait de "l’Esprit Perdu"
(c) Bonhomme, De Bonneval & Dupuis

Une excellente occasion de se replonger dans cette histoire se passant à la fois pendant la période médiévale et dans un monde fantastique. Guillaume, un enfant, se lance dans à la recherche de sa sœur qui a disparu peu de temps après qu’on leur ait annoncé le mariage de leur mère avec Messire de Brifaut. Une personne que Guillaume déteste. Durant sa quête, dans monde peuplé d’un étrange bestiaire, Guillaume ne cesse de penser aux propos de sa sœur. Elle affirmait que leur père n’était pas mort….

« L’Esprit Perdu », cette intégrale, signée par Gwen De Bonneval et Mathieu Bonhomme, fait partie de la sélection officielle du Festival de la BD d’Angoulême. Un choix amplement justifié !.

Lire également :
- Une interview des auteurs : "Le bestiaire fantastique de ’Messire Guillaume’ est fidèle aux croyances du Moyen-âge" (mars 2009)
- La chronique de Messire Guillaume T2
- "Un regard Neuf sur le Moyen-âge" (Juin 2007)
- "Sacré Bonhomme ! (Mai 2007)

Commander l’intégrale chez Amazon ou à la FNAC


NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :