Métal a trente ans !

4 avril 2005 0 commentaire

En 1975, vous aviez quinze ans (un peu plus ou un peu moins !) et vous découvriez dans les kiosques (plutôt sur les étagères du haut, d’ailleurs !) une nouvelle revue qui allait devenir le fleuron d’une nouvelle BD : "Métal Hurlant".

Combien de lecteurs, après s’être plongés dans la revue des Humanoïdes Associés, ne verraient plus la BD, la SF ni le rock & roll du même oeil. Pendant plus de dix ans Métal fera émerger et découvrir tout une nouvelle génération d’auteurs et... sans doute de lecteurs !

Métal a trente ans !

Trente ans plus tard, après plusieurs mésaventures éditoriales, les Humanos sont toujours là. La revue, elle, étant reparu au format comics et diffusée exclusivement chez les libraires spécialisés. Parmi ceux-ci, les boutiques du réseau Canal BD proposent donc pour fêter dignement ce trentième anniversaire un « collector » reprenant les plus belles couvertures, qui ont peut-être jalonné votre adolescence « boutonneuse et bédétesque » des années 1970 et 1980.

Rendez-vous donc, à partir du 5 avril, dans les librairies du estampillées Canal BD où pour l’achat de trois ouvrages de l’éditeur, on vous remettra ce fabuleux collector.

P.G.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?