Michel Deligne, menacé d’expulsion !

15 janvier 2008 1 commentaire

Michel Deligne, figure bien connue de la bande dessinée belge, occupait une surface commerciale, située Rue Braemt, dans la commune bruxelloise de Saint-Josse-ten-Noode depuis 1971. C’était un des hauts lieux de la bande dessinée à Bruxelles, fréquenté par des célébrités comme Claude Lelouch ou Dick Rivers.

Or, Le Soir de Bruxelles nous apprend que la librairie Le Deuxième Souffle était en fin de bail, menacée d’expulsion !

Le propriétaire actuel des lieux n’a pas souhaité renouveler le bail, et Michel Deligne et son fils (ce dernier a repris la gestion de la librairie) ont négligé de faire le nécessaire pour le renouvelement dans les délais impartis dans le contrat. Ils se voient dès lors contraints d’évacuer les lieux d’ici le premier février prochain.

Michel Deligne arrivera-t-il à convaincre le propriétaire de revenir sur sa décision ? On le souhaite.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Michel Deligne, menacé d’expulsion !
    15 janvier 2008 18:15, par Pierre

    J’espère bien que les Deligne se sortiront de ce mauvais pas.. Ayant eu l’occasion, de passage à Bruxelles, de me rendre dans cette fabuleuse librairie (la caverne d’Ali Baba devait faire indigente, en comparaison ! ), j’en ai gardé un très sympathique souvenir (d’autant que j’ai pu y acquérir des ouvrages d’Alec Séverin et J. Trubert que je cherchais vainement en France depuis assez longtemps..)Et je n’oublie pas non plus ce que je dois à Michel Deligne, en tant qu’éditeur, comme découvertes ou re-découvertes !
    Alors, Mr Canezou (les lyonnais comprendront..), SVP, ne faites pas disparaître cet endroit magique !

    Répondre à ce message