Albums

Michel Vaillant – T68 : China Moon – Jean & Philippe Graton – Graton Editeur.

29 août 2005 4 Commentaires
Michel Vaillant 🛒 Acheter

Soixante-huitième album pour Michel Vaillant ! Jean Graton a cédé les commandes de sa série fétiche à son fils, Philippe Graton, en 1994. Ce dernier assume les scénarios de la série et supervise le graphisme des nouveaux albums concoctés par un studio. Le père et le fils nomment leurs collaborateurs dans les albums. Ainsi Christian Papazoglakis, Robert Paquet et Nedzad Kamenica ont été chargé de dessiner la première voiture à hydrogène qui est au cœur de cette intrigue. C’est une Vaillante, bien sûr !

Philippe Graton a inventé un récit basé sur une double actualité : le grand prix de Formule 1 de Shanghai et la voiture à hydrogène, une formidable alternative à la voiture à essence.

Entre deux crissements de pneu lors d’essais, Michel Vaillant mène l’enquête sur le vol du prototype de cette nouvelle Vaillante…

Le studio Graton illustre avec beaucoup de fidélité cet album. Certains trouveront le style légèrement désuet et raide, proche de ce qui se faisait dans les années soixante-dix. Mais les amateurs de Michel Vaillant se réjouiront de retrouver leur héros fétiche et le suspense qui entoure la course de formule 1.

NA.

Lire un extrait

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD