Michel Vaillant couronne deux lauréats.

18 avril 2004 0 commentaire

Les prix « Volant Michel Vaillant » et « Prix Steve Warson » récompensent des jeunes pilotes qui symbolisent « la loyauté, le talent, le fair-play et l’amitié. » Le lauréat du « Volant Michel Vaillant » sera intégré au sein de l’écurie Vaillante et disputera la saison 2004 du Championnat de France Formule Renault 2000. Le premier lauréat est le jeune Christophe Laudat, 19 ans. Le lauréat de l’autre distinction, le Prix Steve Warson, est quant à lui Sébastien Fougerolle, 22 ans. Il devient par conséquent le pilote d’essai de l’Ecurie Vaillante pour la saison 2004.

Il aura en charge de collaborer étroitement avec Christophe Laudat au développement de la monoplace de l’Ecurie Vaillante laquelle "fera son maximum" pour lui permettre de débuter en course en Formule Renault 2000 dès les 15 et 16 mai prochains sur le Circuit du Val de Vienne.

Michel Vaillant couronne deux lauréats.
Sébastien Fougerolle
Lauréat du "Prix Steve Warson" - Photo : Graton Edition.

Ces prix seront désormais remis au printemps de chaque année à l’issue de présélections karting d’avril à septembre et des sélections du « Club des V », centre de formation des jeunes pilotes Vaillante, d’octobre à mars.

Créée par Jean Graton en 1957 dans le journal Tintin, actuellement autoédité et animé par l’auteur et son fils, Philippe Graton, force est de constater que soixante ans après son départ, la série du pilote aux mâchoires carrées tient encore fichtrement bien la route !

DP

(En médaillon : Christophe Laudat, "Volant Michel Vaillant")

Voir en ligne : Le site officiel de Michel Vaillant

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?