Microids et Albert René signent un accord sur de nouveaux jeux Astérix

8 septembre 2021 0 commentaire Écrans
Asterix Microids Editions Albert-René à partir de 10 ans 🛒 Acheter

GAMERS GAULOIS. L’éditeur français de jeux vidéo Microids, en partenariat avec les éditions Albert René qui gèrent tous les droits de la franchise Astérix, ont signé un accord d’exclusivité sur trois nouveaux jeux vidéo sur les plus farouches des Gaulois. Le premier d’entre eux, « Astérix et Obélix : Baffez-les tous ! », sortira le 25 novembre 2021. Ils sont fous ces éditeurs !

D’une durée de cinq ans, l’accord permettra de surfer sur la vague de la nostalgie et des valeurs sûres, une stratégie imparable pour un éditeur, filiale de Media-Participations, qui a également adapté Goldorak, Marsupilami, Les Schtroumpfs, Tintin ou encore Blacksad. Le jeu à venir sera disponible sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC, et compatible sur PS5 et Xbox Series X|S.

Stéphane Longeard, PDG de Microids, révèle que « C’est une véritable fierté de pouvoir pérenniser notre collaboration avec les éditions Albert René et ainsi exploiter pleinement en jeux vidéo l’univers d’Astérix et ses amis. Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde l’éditeur ». Il ajoute enfin que « Les équipes de Microids et les studios travaillent pour offrir des titres fidèles à la franchise créée par Uderzo et Goscinny et s’appliquent à proposer aux joueurs des expériences ludiques et agréables. Nous avons hâte de donner plus d’informations concernant les trois jeux Astérix que nous produirons dans les prochaines années ».

AD

Voir en ligne : Plus d’infos sur le site de Microids

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD