Midam et MAD Fabrik annoncent le premier tome des Carnets de Grrreeny !

21 mars 2010 2 commentaires

Midam et MAD Fabrik annoncent le premier tome des <i>Carnets de Grrreeny</i> !Nous vous avions déjà parlé de Grrreeny, le projet écolo de Midam. Le créateur de Kid Paddle avait créé en 2009 un nouveau personnage pour animer le « Grrreen Club », un club destiné à sensibiliser les plus jeunes à l’écologie.

En septembre de la même année, Midam annonçait qu’il s’associait avec son épouse, Araceli Cancino, et l’ancien directeur général des éditions Dupuis, Dimitri Kennes, pour créer sa propre structure éditoriale. MAD Fabrik publiera le 22 mai prochain le premier tome des Carnets de Grrreeny. Intitulé Sors tes griffes pour ta planète, cet album sera un véritable guide pédagogique écologique pour sensibiliser les enfants aux causes environnementales.

Cinq thèmes seront évoqués dans ce livre : la biodiversité, les énergies, la pollution, l’eau et les forêts. Chaque chapitre comprendra des pages didactiques, des informations sur ces sujets, une demi-page de BD et bien entendu des dessins humoristiques – et parfois cyniques - de Midam représentant Grrreeny.

Ce personnage est un bébé tigre, devenu tout vert après s’être baigné dans les eaux radioactives d’un lac. Après cette mésaventure, Grrreeny choisit de parler d’écologie autour de lui. Le tout avec humour, bien entendu. Il est accompagné par quelques personnages à la personnalité bien trempée.
Le premier tome des Carnets de Grrreeny comportera 80 pages, et son prix sera inférieur à 10 €. Mad Fabrik publiera dans les prochains mois le prochain Game Over. Un album thématique autour de Kid Paddle est également planifié chez cet éditeur.

NA.

Commander Le T1 des Carnets de Grrreeny chez Amazon
Voir la page de Grrreeny sur le site de Midam

Illustrations (c) Midam & MAD Fabrik.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :