Miles Hyman signe un carnet de timbres #tousengagés avec la Poste pour remercier les héros du quotidien

28 juillet 2020 1 commentaire

HOMMAGE TIMBRÉ. Pour saluer l’effort de ceux que l’on appelle désormais les "héros du quotidien" dans la lutte contre le coronavirus, la Poste émis un carnet de timbres aux couleurs de ces héros, signé Miles Hyman.

Qu’ils soient soignants, caissiers, facteurs, éboueurs, livreurs, beaucoup de Français sont restés en première ligne pendant la pandémie de coronavirus. Et c’est grâce à ces personnes que le pays a pu continuer à tourner... Des hommages à leurs efforts s’imposaient donc. On pense notamment à celui qui leur a été réservé par le président lors du 14 juillet, ou aux applaudissement de 20h qui ont duré tout le confinement.

À cette liste de révérences vient s’ajouter l’initiative de La Poste qui a décidé d’émettre un carnet de 12 timbres honorant ces héros. Les illustrations sont signées Miles Hyman, le dessinateur de l’album Le Coup de Prague) et représentent des scènes de vie de ces différents professionnels.

Cette initiative n’est pas anodine, ni inédite. La poste a souvent édité des timbres aux couleurs de grandes figures de la République, parfois même du 9e art : on se souvient des timbres Astérix et Obélix lancés au moment du 60e anniversaire en 2019. Philippe Wahl, le Président-directeur général du groupe la Poste explique : « Symbole de notre histoire, de notre culture et de notre patrimoine, le timbre est aussi un messager dans notre société. Parce qu’elle relie les uns aux autres, La Poste transmet à travers ce carnet tous les applaudissements qui se sont élevés pour ces femmes et ces hommes, héros du quotidien soudain bouleversé de tous les Français. »

Les 12 timbres seront dévoilés quelques jours avant le lancement en avant-première le 14 septembre 2020. Le carnet sera vendu en avant-première le vendredi 11 et la samedi 12 septembre à la papeterie Le Carré d’Encre (Paris 9e). Miles Hyman y animera une séance de dédicace le vendredi 11 septembre de 11h à 13h.

JBDP

Miles Hyman signe un carnet de timbres #tousengagés avec la Poste pour remercier les héros du quotidien

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :