Monaco aura sa Convention Manga en 2013

20 janvier 2012 1 commentaire

En novembre 2011, avait lieu la 5ème édition du Toulouse Game Show, une convention autour des cultures mangas, bandes dessinées, animation, science-fiction et jeux vidéo, se déroulant à l’espace Diagora de Labège, dans la banlieue de Toulouse. Un lieu qui accueillait pour la dernière fois cette manifestation qui ne cesse de grossir, et qui déménagera en décembre 2012 dans le plus grand Parc des Expositions.

Chaque année en avril, se tient aussi le TGS Ohanami, également à Labège, convention "petite sœur" du Toulouse Game Show, plutôt consacrée à l’aspect "japonais" que "science-fiction". Mais devant l’affluence plus restreinte, la formule de cette convention devrait être revue dès 2012.

A l’occasion d’un entretien avec nos confrères du site Animeland, les responsables de la société TGS Évènements Sébastien Laurens et Frédéric Deveze, ainsi que leur partenaire Cédric Biscay de Shibuya International, un cabinet de conseil visant à organiser des passerelles entre le Japon et la France, et qui a notamment fait venir cette année les créateurs de jeux vidéo Yu Suzuku (Shenmue), Katsuhiro Harada (Tekken, Soulcalibur), ou encore Michel Ancel (Ray Man) au Toulouse Game Show, ont annoncé la création du Monaco Anime Game Show les 2 et 3 mars 2013.

Les organisateurs visent bien sûr Monaco, sa périphérie ainsi que le nord de l’Italie. Le public des fans de mangas et de culture japonaise répondra-t-il présent ?

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :