Moon Deer, la première bande dessinée de Bubble éditions.

29 mars 2021 1 commentaire

CROWDFUNDING. L’équipe de Bubble lance aujourd’hui une campagne de financement participatif afin de publier sa toute première création originale en bande dessinée : Moon Deer de Yoann Kavege. Les enjeux de cette campagne sont doubles car en plus de proposer un album original et ambitieux, la structure va proposer un autre standard de répartition des revenus en faveur de l’auteur dans un souci de justesse et d’équité.

Traqué sans répit par une créature mystérieuse, Moon Deer n’a qu’un but : protéger l’Oeuf à travers l’espace immense et vide. À bord de son vaisseau, le petit cerf écume les planètes pour échapper à sa poursuivante et tente d’arriver à son but secret. Une course-poursuite terrible dont l’issue pourrait sceller le sort de l’univers frappé par le Grand Silence... Mais faut-il se fier aux apparences ?

Moon Deer, la première bande dessinée de Bubble éditions.

Tel est le synopsis de Moon Deer, un roman graphique original de 190 pages, qui semble plein de potentiel. Son auteur porte ce projet de science-fiction depuis 2016. Une histoire qui nous fait penser à un canon du genre tel Arzach. Le jeune auteur de 23 ans revendique par ailleurs un certains nombre d’influences remarquables, et pas des moindres comme Jeff Smith (Bone), Akira Toriyama (Dragon Ball), Fiona Staples (Saga), Linea Sterte (Stages of Rot) ou le génial Mathieu Bablet (Carbone & Silicium). Ça promet.

Le but des éditions Bubble et de consacrer une nouvelle collection aux jeunes auteurs qu’ils considèrent comme prometteurs. Plusieurs projets sur ce modèle de crowdpublishing sont en cours d’élaboration, le but étant de proposer un circuit plus court entre l’auteur et le lecteur, le tout en rémunérant ce dernier plus justement. Concrètement, Yoann Kavege touchera 24% du montant recueilli pendant la campagne de financement participatif.

L’équipe de Bubble indique ainsi dans le communiqué de presse du projet : « Nous pensons que chaque acteur de la chaîne a le pouvoir d’agir dès maintenant pour construire un secteur plus équitable pour tous. Cela semble naïf ? »

À l’heure où nous vous en parlons, le premier palier de 20 000€ à déjà été franchi quelques heures seulement après le lancement !

FRsl

Voir en ligne : Le site de la campagne de financement participatif de Moon Deer

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Bubble éditions, répartition des droits
    31 mars 16:39, par Btandry

    Bonjour,
    Dans l’article citant la maison d’édition est écrit “24% du montant recueilli pendant la campagne de financement participatif [reviendront à l’auteur].” Mais dans le schéma proposé en illustration, il me semble que c’est 24 % des ventes reviendront à l’auteur”. Ou alors je lis mal le schéma ?
    Merci pour votre précision si vous le pouvez.

    Répondre à ce message