Actualité

Moulinsart intéressé par Casterman

1er avril 2012 3 Commentaires
🛒 Acheter

Contre toute attente, Média-Participations, propriétaire de Dargaud, Dupuis, Le Lombard et Kana, au départ pas intéressé par le dossier, a décidé de faire une offre pour le rachat de Flammarion à hauteur de 300 millions d’euros.

Quelle est la raison de ce revirement ? On sait que cette acquisition poserait un problème au niveau de la Communauté Européenne car en ajoutant les catalogues de Casterman et de Fluide Glacial à ceux qu’ils détiennent déjà, Média-Participations serait dans une position dominante sur le marché de la BD et donc dans l’obligation de se séparer de ses actifs sur ce secteur.

En réalité, il y aurait une entente entre Claude de Saint-Vincent, le PDG de Média, et Nick Rodwell, le gérant de Moulinsart, qui ferait qu’en cas de réussite de l’opération, Moulinsart récupèrerait les droits de Tintin.

Une opération rendue possible par la perspective profitable des deux films de Tintin encore à venir, le prochain devant sortir en salles vers 2014. Au générique, le professeur Tournesol dans son célèbre sous-marin en forme de squale.

DP

QUOI ? IL N’EST PAS FRAIS MON POISSON ?
Et oui, beaucoup d’entre vous ont observé que nous étions le 1er avril, le jour des farces et chaque année, nos lecteurs le savent, nous produisons quelques poissons. C’est donc une BLAGUE. Nous demandons aux victimes de cette plaisanterie de bien vouloir nous excuser. Idem pour les agences de presse et les chers collègues qui reprennent nos dépêches (à la ligne).
La rédaction d’ACTUABD.com

Voir en ligne : Le communiqué de Nick Rodwell

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD