Mutant X débarque en France

28 avril 2004 1 commentaire

Depuis les diffusions des X-Files, le samedi soir sur M6 est devenu la "La Trilogie du Samedi", diffusion par triplettes (voire plus) de séries plus ou moins fantastiques. C’est aujourd’hui un véritable repère de super-héros. Ainsi, dès Samedi prochain, après l’adolescence de Superman que l’on a pu voir dans l’excellent Smallville (qui tourne un peu en rond dans cette troisième saison), on aura le plaisir de découvrir Mutant X.

Mutant X débarque en FranceAidés de leur professeur/mentor, 4 jeunes ados aux pouvoirs fantastiques sont à la recherche d’autres mutants, tout en ayant maille à partir face à des méchants et une police secrète gouvernementale. Cela vous rappelle quelque chose ? Mutant X avait créé des tensions entre les producteurs des films X Men et Marvel Entertainment : Ayant accordé l’exclusivité du traitement live, ce dernier ne devait pas produire ou donner en licence une série... d’où la petite astuce du titre, mais un scénario directement inspiré de certains épisodes de la série mainstream.

La série comporte 3 saisons (66 épisodes), définitivement closes, suite à la fermeture cette semaine du producteur canadien Fireworks entertainment. Et à la lecture des forums sur le Net, il semble que la série est loin d’avoir laissé un souvenir impérissable.

XMD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Mutant X débarque en France
    28 avril 2004 18:48, par halnawulf

    Ayant déjà suivi cette série sur RTL9 (ou TMC), je me fait un devoir de vous donner un aperçu de ce à quoi vous vous exposez : quelques types évadés d’un boys band, un top model au rabais ayant du mal à décrypter un mauvais texte sur un prompteur, des effets spéciaux type Matrix du pauvre,une technologie qui faisait déjà rire dans les années 90, un méchant au look Andy Warhol qui quitte la série au bout d’une saison, ayant fini de payer ses impôts... le Lex Luthor de "LOIS ET CLARK" en pseudo Professeur X.... Fan des X-men depuis le 10 août 1979, je considère cette série comme une hérésie, une minable tentative de faire du fric sur le dos du film "X-men" avec le moins de dépenses possibles. M6 ferait mieux de racheter "Angel" à TF1 qui en saucissonne la diffusion au petit bonheur la chance, comme celà avait été fait pour HIGLANDER... je critique en connaissance de cause car j’ai réussi à tenir un épisode entier (ou presque, et j’ai fait plusieurs tentatives...).

    Répondre à ce message