Netflix le Gaulois

11 octobre 2021 0 commentaire Actualité
Asterix France 🛒 Acheter

ADAPTATION. Lors de la conférence de presse de ce 11 octobre dédiée au nouvel Astérix, qui sortira dans dix jours, Céleste Surugue, directeur général des éditions Albert-René, nous confie qu’une adaptation en série animée du "Combat des Chefs" (7e album publié en 1966) serait en chantier pour Netflix. Et un certain Alain Chabat, pas étranger à cet univers, en serait le réalisateur.

Netflix le Gaulois
© Dargaud

À ce propos, Céleste Surugue admet que l’idée vient de Chabat lui-même, qui trouve l’idée de l’album Le Combat des Chefs propice à un récit épique : Panoramix est devenu amnésique et ne sait plus faire de potion magique, une catastrophe puisque le chef Abraracourcix doit combattre un autre chef gaulois bien plus féroce lors d’un tournoi. Cette situation est en fait un sinistre complot ourdi par les Romains, et seul un gros balèze accompagné d’un petit moustachu et son chien sont assez hardis pour sauver le village.

Se voulant rassurant sur cette production netflixienne, confiée à Chabat -qui, on le rappelle, est le réalisateur d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, la mieux accueillie des adaptations live existantes-, Surugue estime sa sortie « entre fin 2023 et premier semestre 2024 ».

L’occasion d’étendre un peu plus la franchise, alors qu’un film live réalisé par Guillaume Canet, L’Empire du Milieu, est aussi à l’ordre du jour.

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD