New-York, Philippe Labaune ouvre sa galerie

2 avril 2021 0 commentaire Collectors
à partir de 10 ans 🛒 Acheter

PIECES OF ART. En janvier 2020, nous rencontrions Philippe Labaune, Français installé à New-York qui s’apprêtait à produire une première exposition-vente d’originaux européens en galerie aux USA. Celle-ci s’est tenue en mars 2020 du 27 février au 14 mars 2020. En dépit de la tempête pandémique qui s’est levée précisément à cette période, ce premier essai en marché de l’art à Manhattan s’est conclu par la vente d’une quantité conséquente de pièces.

New-York, Philippe Labaune ouvre sa galerie
Hommage à Otomo par Mathieu Bablet (2021)
© Mathieu Bablet
Hommage à Otomo par Olivier Vatine (2021)
© Olivier Vatine

Fort de cette première expérience, le natif de Valence passe à la vitesse supérieure en ouvrant son propre espace entièrement dévolu au « Comic Art ». La Philippe Labaune Gallery ouvre ses portes le 8 avril 2021. Elle est située dans le quartier de Chelsea sur la 24e rue au voisinage direct des prestigieuses Gagosian, Marianne Boesky, Metro Pictures.

Au programme, une première exposition au titre tapageur mais pas sans rapport avec l’actualité : « Good for Health, bad for education, a tribute to Otomo  » qui reprend de nombreuses pièces réalisées en 2015 à l’occasion de la Présidence du créateur d’Akira du Festival d’Angoulême, mais aussi des pièces nouvelles par Mathieu Bablet, Ian Beltram ou Olivier Vatine.

Elle sera suivie en mai par Miles Hyman : Narrative Images, une évidence tant le dessinateur du Coup de Prague né dans le Vermont et résidant en région parisienne est un héraut de l’image narrative transatlantique.

LM

© Miles Hymann

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD