Nouveau festival à Tours

22 septembre 2005 0 commentaire

Un nouveau festival à Tours ?

Est-ce la proximité de voisins aussi prestigieux qu’Angoulême (en janvier ) ou Blois (BDBoum en décembre) qui explique les difficultés des festivals de BD en terre tourangelle ?
Depuis plusieurs années, les tentatives se succèdent, évoluent, changent de nom… mais le succès n’est pas durable. Malgré tout, un groupe d’irréductibles persiste et signe une nouvelle version. Après plusieurs tentatives, l’association du Off du vendredi 13 récidive en compagnie de l’Atelier POP et d’autres en créant "A Tours de Bulles". Un festival qui fera (comme les précédents) la part belle aux auteurs locaux en exposant leurs travaux dans différents lieux de la ville. Il faut dire que cet "ancrage local" n’est pas nouveau puisqu’il a déjà donné lieu à des productions originales comme l’album "Chacun son Tours" (édité chez La Comédie Illustrée) dans lequel de jeunes auteurs proposent à travers de courtes histoires une autre vision de la douceur tourangelle. Ce festival a lieu au moment où sort le second tome (Tour à Tours, La comédie Illustée). Philippe de la Fuente, Martin, Leroux, Péhel et d’autres y proposent à nouveau aux tourangeaux (et aux autres !) une redécouverte originale de leur vill.
Bien entendu, pas de festival sans dédicaces, expositions et animations diverses pour ce nouveau venu dans les manifestations consacrées à la BD.

À tours de bulle à Tours du 24 au 25 septembre de 14h à 20h. Place Plumereau et salle Ockegem

Renseignements 06 63 47 88 03
http://www.atoursdebulles.com

PG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?