Numéro double pour un Spirou "spécial Noël"

13 décembre 2008 5 commentaires Actualité

Numéro double pour un Spirou "spécial Noël"Le rédacteur en chef de l’hebdomadaire Spirou, Frédéric Niffle, a souhaité renouer avec la tradition des numéros doubles pour commémorer un évènement saisonnier. Après avoir réalisé un numéro spécial sur les vacances, Frédéric Niffle célèbre doublement la Noël ! Frank Pé, le dessinateur de Zoo et de Broussaille, a dessiné la couverture du journal pour l’occasion. On y voit le père-noël, troquant son chapeau contre le calot du groom, se pavaner dans un miroir, ses rennes attendant de tirer une calèche remplie de cadeaux.

Le numéro s’ouvre par la prépublication du nouvel album de Brigade Fantôme, de Chauvel et Pedrosa. On y retrouve les séries habituelles du journal qui se sont parfois mis au diapason avec le thème de Noël ou de la neige : de Cédric à Pierre Tombal, en passant par les Femmes en Blanc, Mon Pépé est un fantôme, Le Piou, Le Royaume, Marzi, Nelson, etc.

Depuis l’arrivée de Frédéric Niffle à la tête du journal, Tome et Janry alignent les gags du Petit Spirou avec une belle régularité. Ils offrent en guise de cadeau une histoire de six planches, intitulée Mon Mariage avec ma Prof de Calcul. Le petit Spirou semble pour l’instant abandonner Suzette pour Mademoiselle Chiffre.

À noter également la présence de quelques histoires d’auteurs inhabituels au journal : Lewis Trondheim, Stan & Vince, Nicolas Hubesch, Thierry Martin, ou encore Frederik Peeters. Hervé Bourhis signe une nouvelle « Le Noël d’Ingmar », mise en images par Rudy Spiessert, un récit où les Vikings tentent de décoder l’utilité d’une crèche de Noël.

Ce numéro de cent pages sera disponible à la vente en kiosque à partir du 17 décembre prochain pour une durée de trois semaines. Un bonheur n’arrive jamais seul : ce numéro coûte seulement 2,30 €. Comme d’habitude. Son prix n’a pas varié.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Numéro double pour un Spirou "spécial Noël"
    13 décembre 2008 22:46, par François Pincemi

    Un numéro double de Spirou au prix normal, c’est Noël ! Voila un futur collector, je vous le prédis !! Spirou un jour, Spirou toujours !!

    Répondre à ce message

    • Répondu par Xavier le 14 décembre 2008 à  20:18 :

      Faites des stocks alors M. Pincemi !
      Parce que ce numéro est juste double, rien d’exceptionnel dedans.
      Toujours incapable de nous pondre des animations dans cette nouvelle formule. :-(

      Répondre à ce message

  • Enfin Spirou renoue avec les bonnes vieilles habitudes, on n’en attendait pas moins de Frédéric Niffle, ça fait plaisir.

    Répondre à ce message

  • Numéro double pour un Spirou "spécial Noël"
    14 décembre 2008 00:42, par Gill

    Les "rennes" du Père Noël peuvent à la rigueur être appelés "caribous", mais ce qu’a dessiné Frank, est bel et bien un renne et non un "élan" (c’est d’ailleurs plus dans la tradition du bonhomme en rouge).

    Un SPIROU de NOEL ? Chouette !

    Des auteurs "inhabituels au journal" ? Plus tout à fait, hélas... Frédéric Niffle a remis Spirou dans une très bonne voie (rédactionnel et équilibre de la structure générale). Il n’y a que cette frange du magazine qui ne fait pas l’unanimité. A quand les prochains grands succès qui ont fait la popularité de ce magazine (histoires à suivre) ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Nicolas Anspach le 14 décembre 2008 à  09:48 :

      Merci Gill. C’est corrigé. Mon esprit devait être perturbé par les souvenirs de l’Elan, le strip que dessinait Frank Pé dans « Spirou » dans les années 80.

      Répondre à ce message