Objectif Tintin : ça continue… dans l’opacité

20 septembre 2008 2 commentaires

On se souvient que le site Objectif Tintin avait reçu une lettre comminatoire de Moulinsart les intimant de suivre point par point la charte qui leur imposée et de ne rapporter que des évènements, ou ne mentionner que des produits dûment autorisés par le château. Faute de quoi le site était invité à fermer ses portes.

Suite à quoi, OT décidait le 4 septembre de baisser le rideau en date du 15 septembre. Nous n’avions pas manqué de faire part de notre émotion.

Fausse sortie. Depuis, il y a eu revirement. Le 12 septembre, le site titrait « bonne nouvelle » et annonçait sa poursuite. Un « nouvel administrateur », dont le nom n’était pas mentionné, devait en prendre la direction : « Différents changements « cosmétiques » devraient être apportés petit à petit afin d’améliorer la visibilité du site, de respecter les demandes de Moulinsart quant à la charte graphique, d’offrir des fonctionnalités existantes améliorées ou de nouvelles fonctionnalités. Pas de changement quant à la rapidité du site puisqu’il restera hébergé au même endroit.  »

Une « relance » effectuée sous forme de test qui fera l’objet d’un bilan d’ici 6 mois… Par qui ?

Un internaute a tout de suite posé la question : « Qui est cet administrateur-mystère ? ».

En réponse, on promet aux lecteurs de le découvrir en… mars 2009 à l’Assemblée Générale des Amis d’Hergé. Le moins que l’on puisse dire, ce que cette affaire n’est pas très claire. Je dirais même plus : pas très claire…

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :