On vous présente des membres de l’équipe parisienne d’ActuaBD sur Instagram !

🛒 Acheter

LA FINE ÉQUIPE. Eh oui, derrière nos écrans, nous sommes des humains en chair et en os ! Petite présentation de quelques-uns des rédacteurs du site à l’occasion d’une petite réunion. Attention, vidéo réalisée sans aucun trucage ni torture animale.

On commence par le légendaire dinosaure d’ActuaBD.com : l’unique et l’inimitable Didier Pasamonik, qui pour une fois, n’est pas accompagné par notre mascotte, son chien Dobby.

L’écolo-révolutionnaire Yves Frémion, un autre antique bédéiste, nous a accueilli le temps de cette rencontre.

Jaime Bonkowski de Passos, ludion rayonnant et fan incommensurable de One Piece, contribue sur le site depuis quatre ans dans les catégories manga et comics.

Romuald Lefebvre, le spécialiste des comics vous chronique les albums Panini et est allé voir le dernier Marvel, le très attendu Docteur Strange in the multiverse of madness.

Pierre Garrigues, connaisseur de la BD jeunesse et rédacteur depuis trois ans, membre du jury du Prix Francs Bleu / ActuaBD.com, vous chronique les albums de chez Bamboo, Petit à petit et Disney notamment. Il participe aussi aux chroniques matinales sur radio J.

La multilingue Marlène Agius est une des dernières venues, écrivant depuis quelques mois pour ActuaBD, mais elle a déjà signé des interviews, des chroniques d’albums ainsi que des reportages mémorables.

Ancien collaborateur, Laurent Mélikian qui travaille maintenant pour l’ADAGP est venu en voisin pour rappeller à tous les auteurs d’images à venir réclamer leurs droits collectifs auprès de son organisme, il y a un chèque qui les attend !

Sacha Puaux voue un véritable culte à Tatsuki Fujimoto, mais s’aventure occasionnellement à écrire sur des comics. Vous pouvez également le retrouver dans le podcast L’Oeil du Libraire.

Enfin, la meilleure pour la fin : Thelma Susbielle, stagiaire pour encore deux mois, occupe le poste de secrétaire de rédaction, gère les réseaux sociaux et rédige des articles d’actualité ainsi que diverses chroniques.

TS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :