Actualité

One Piece dans le Guinness Book des records !

15 juin 2015 2 Commentaires
🛒 Acheter

Nous l’apprenons via le site AnimeNewsNetWork : le manga One Piece, de Eiichiro Oda, entre officiellement dans le Guinness Book des records en tant que série de bande dessinée, réalisée par un seul et même auteur auteur, ayant le plus grand nombre d’exemplaires en circulation dans le monde. Cette entrée s’appuierait sur les tirages de la série constatées à la fin de 2014 et s’élevant à plus de 320 millions d’exemplaires (320 866 000 pour être précis).

Débuté au Japon en 1997, cette histoire met en scène de jeunes pirates explorant un univers merveilleux peuplé d’improbables créatures marines et composé d’îles toutes plus extraordinaires les unes que les autres. Considéré comme le grand héritier de Dragon Ball dans l’univers du shonen, One Piece constitue un phénomène majeur au Japon mais aussi un emblème du manga dans de nombreux autres pays, à commencer par la France où le manga est édité par Glénat.

Au Japon, les tirages des nouveaux tomes oscillent entre 3,5 et 4 millions d’exemplaires, et la série occupe depuis des années les premières places des tops Oricon en terme de ventes, qu’il s’agisse de la série dans son ensemble ou des volumes séparés. En France, selon le dernier Rapport Ratier, les nouveaux volumes parus en 2014 ont été tirés à 165 000 exemplaires.

AP

Voir en ligne : L’annonce du record sur AnimeNewsNetwork

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD