Oscars 2019 : Année record pour les adaptations de comics !

25 février 2019 0 commentaire

Cette nuit se tenait la 91e cérémonie des oscars, une édition importante pour les amateurs de comics qui voyaient les films Spider-Man : New Generation, Avengers : Infinity War et Black Panther nommés dans plusieurs catégories. Au réveil le matin, force est de constater qu’il s’agit d’une bonne année pour les adaptations de comics... et la diversité ! .

Nommés dans sept catégories, Black Panther repart avec trois statuettes :

Oscars 2019 : Année record pour les adaptations de comics ! Meilleure musique pour Ludwig Göransson
- Meilleurs costumes pour Ruth E. Carter
- Meilleurs décors et direction artistique pour Hannah Beachler et Jay Hart

Mais la - très bonne - surprise vient de "Spider-Man : New Generation" qui remporte l’oscar du meilleur film d’animation. Un oscar plus que mérité pour un film dont ActuaBD vous disait déjà tout le bien en décembre dernier..

Une petite pépite du cinéma d’animation où le scénario, la musique, la réalisation et le casting (vocal) sont en parfaite synergie pour livrer un excellent film, qui remporte donc sa quatrième récompense après le Golden Globe 2019, le BAFA 2019 et le Critic’s Choice Movie Awards 2019, tous dans la catégorie meilleur film d’animation bien évidemment.

Félicitations aux trois réalisateurs du film : Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman.

Black Panther et Spider-Man : New Generation, également primés, sont deux films très différents qui mettent en avant des minorités et portent des valeurs d’acceptation et de tolérance.

Cette cérémonie des oscars est définitivement placée sous le signe de la diversité puisque les films Green Book : Sur les routes du Sud et BlacKkKlansman ont eux aussi été récompensés.

C’est une année exceptionnelle de reconnaissance puisque les seules adaptations super-héroïques à avoir précédemment remporté des oscars étaient l’excellent The Dark Knight de Christopher Nolan - meilleur acteur dans un second rôle et meilleur montage son - mais aussi Suicide Squad - meilleur maquillage et coiffure - un film que l’on préférerait tous oublier par contre...

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?