Panini change de diffuseur

11 janvier 2004 1 commentaire

Panini (Marvel France et Génération Comics) aurait décidé de ne plus confier la diffusion de ses albums (comics et mangas) au petit diffuseur Makassar qui a pourtant accompagné son expansion en France depuis trois ans. L’affaire était en cours depuis plusieurs mois, l’éditeur de Saint-Julien du Var ayant logiquement décidé de confier sa diffusion et sa distribution à Interforum (groupe Editis). Le diffuseur parisien pour qui ce label faisait l’essentiel de son chiffre d’affaire continue néanmoins à distribuer les produits presse du groupe. Il aurait cependant procédé à quelques licenciements.

DP

Photo : André Strobel, le fondateur de Makassar. Photo : DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Panini change de diffuseur
    29 janvier 2004 10:37, par Doom-1602

    Comment blâmer Panini ????
    Depuis un certain temps (on ne compte plus les mois), Makassar diffuse à son bon vouloir les comics et autres fanzines dans les librairies de province. En tant que lecteur de comics et membre de l’association Saga qui édite Scarce et que diffuse Makassar, je constatais régulièrement des retards dans la distribution des albums 100% Marvel de Panini. Que dire du dernier numéro de Scarce que les abonnés ont reçu depuis le 5 décembre 2003 et quen cette date du 28 janvier 2004, certains libraires n’ont toujours pas reçus malgré d’incessantes relances et d’impronptues promesses de distribution.
    Les dirigeants de Makassar ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes et à leur incompétence. Désolé pour ces mots qui peuvent paraître durs pour certains mais ils ne reflètent qu’une frange minime de la pensée de beaucoup d electeurs de comics et de mangas à travers l’hexagone.

    Répondre à ce message