Partenariat entre Tencent et Shueisha pour des jeux en ligne manga

20 janvier 2013 0 commentaire

Le modèle Ankama est-il en train de faire florès en Asie ?

La société chinoise Tencent vient d’acquérir les droits d’exploitation de titres issus du catalogue de l’éditeur japonais Shueisha, le plus important producteur de mangas du monde. Un jeu en ligne de type MMORPG dans l’univers de Naruto est d’ores et déjà annoncé. Mais ausi ceux de Yu-Gi-Oh !, Dragonball ou encore One Piece.

Shueisha est un des deux principaux éditeurs de mangas au Japon. On lui connaît le célèbre magazine hebdomadaire de prépublication Weekly Shonen Jump dont sont issus, outre Naruto, One Piece, Bleach, les séries Dragon Ball, Eyeshield 21, Reborn, Death Note, Toriko, Kuroko’s Basket, Jojo’s Bizarre Adventure et tant d’autres mangas populaires.

Tencent est une gigantesque société chinoise spécialisée dans les services en ligne et mobiles (troisième groupe mondial dans le domaine de l’Internet en 2010, derrière Google et Amazon). Tencent propose à ce titre des portails web, des réseaux sociaux, une messagerie instantanée parmi les plus importantes du monde, de l’e-commerce et des jeux en ligne.

C’est ce dernier domaine qui est directement concerné par le partenariat avec Shueisha.

Le switch de la BD sur le Net passera-t-il par le jeu vidéo ? Cela en a tout l’air...

AP

(c) Tencent/Shueisha

Voir en ligne : MMO Culture

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?