Participez à « Des bulles en tête », un web crochet BD

10 octobre 2010 2 commentaires Actualité
🛒 Acheter

L’agence n°9, agence de publicité spécialisée dans l’utilisation du medium BD, la Caisse d’Epargne Ile de France et Ave !Comics organisent un concours de création de bande dessinée sur le net, en partenariat avec le Cheval français et la maison d’édition Des ronds dans l’O.
Participez à « Des bulles en tête », un web crochet BD
Le principe : envoyer avant le 27 octobre un strip de 6 cases maximum sur un des thèmes imposés. Les participants doivent appartenir à l’une des deux catégories, c’est-à-dire 14-18 ans ou plus de 18, et n’avoir jamais été publiés.
Les quatre thèmes, deux pour chaque catégorie, sont les suivants :
Pour la catégorie « junior »
- Après l’explosion de l’univers, de nouvelles races d’animaux se sont créées, dessine l’arche de Noé des nouveaux mondes...
- Imagine les princes et les princesses de l’avenir et raconte leur histoire...
Pour la catégorie + de 18 ans
- Après le Big Crunch de 5014, seuls les chevaux sont restés en vie. Animés par le goût inné des courses, ils se livrent à des compétitions inédites... racontez leurs péripéties.
- Imaginez, toujours après le fameux Big Crunch de 5014, les curieux habitants d’une planète uniquement dédiée à la lecture....
A la clef, un certain nombre de prix dont le principal est la publication d’un projet aux éditions des ronds dans l’O (pour le format papier) et par Ave !Comics (pour le format numérique). Les 20 strips sélectionnés par un jury de professionnels seront soumis au vote du public lors des journées spécial BD organisées à l’hippodrome de Vincennes les 4 et 5 décembre prochains.

Toutes les informations sont disponibles sur le site d’Ave !Comics à cette adresse.

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • N’importe quoi les thèmes, et à traiter en un strip, ridicule. Les gens qui organisent ce concours connaissent-ils quelque chose à la bande dessinée ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 17 octobre 2010 à  09:56 :

      Je me disais un peu la même chose, mais en même temps, de la contrainte naissent parfois des chefs-d’oeuvre...
      Pourquoi pas en moins de 6 cases ? Il faut être synthétique dans son approche, c’est tout ! ;)

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD