Participez à un stage intensif de mangas à la Maison du Japon (du 7 au 11 juillet 2009)

19 juin 2009 0 commentaire BD d’Asie

Juste après Japan Expo, perfectionnez votre savoir-faire du manga (ou de la bande dessinée, c’est tout comme) avec des professionnels.

Cet atelier s’adresse à des personnes ayant déjà une certaine expérience dans le milieu du manga. Son objectif est d’apprendre aux élèves le processus de réalisation d’un travail professionnel.

À partir de vos projets personnels, travaillez dans un cadre privilégié sur votre scénario, vos personnages, votre narrativité et sur la présentation d’un dossier qui vous permettra de passer le cap de la publication, notamment en mettant au point une « bible » d’une histoire de 12 planches destinée au Concours International Kodansha.

Cet atelier permet un accès au monde professionnel du manga et bénéficie de la collaboration de maisons d’édition comme Glénat, Soleil, Humanoïdes, Dargaud, etc.

Un cycle de conférences vous permettra de rencontrer des scénaristes, des critiques et des éditeurs professionnels qui vous feront partager leurs expériences. Le dernier jour du stage, des éditeurs donneront leur avis sur les projets développés tout au long de l’atelier
.
L’atelier se compose de 5 séances de 5 heures (4 heures de cours et 1 heure de conférence).

Il est dirigé par le dessinateur JM Ken Niimura publié en France, aux États-Unis, en Espagne et au Japon.

Détails pratiques :

Participez à un stage intensif de mangas à la Maison du Japon (du 7 au 11 juillet 2009) Participants : Élèves à partir de 14 ans, groupe de 20 personnes maximum.

- Horaire : de 13 h à 18h

- Dates : du 7 au 11 Juillet

- Professeur : JM Ken Niimura

- Tarif : 280 € la série de 5 séances

- Tarif réduit pour les moins de18 ans et les adhérents MCJP : 250 €

Les élèves devront fournir un crayon HB ou portemine, une gomme, un feutre pilot noir V5 et des feuilles blanches de format A4.

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON À PARIS
101 bis, quai Branly
75015 PARIS
Métro Bir-Hakeim / RER Champ de Mars
Renseignements et réservation au 01 44 37 95 95
ou à la caisse de la MCJP (rez-de-chaussée) du mardi au samedi

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.